Prendre un rendez-vous

Online:

Via notre lien Prendre rendez-vous .

  1. Choisissez le fait pour lequel vous souhaitez déposer plainte.  Attention ! Un seul fait par rendez-vous. Par exemple : si vous faites une déclaration de perte de portefeuille, mais que vous souhaitez également faire une autre déclaration, vous devez enregistrer 2 rendez-vous.
  2. Choisissez un bureau de police et une heure de rendez-vous. Attention : seuls les moments disponibles seront affichés. Si vous ne voyez plus une certaine date ou heure, c'est que cette plage horaire est complète ou que le bureau fermé.
  3. Remplissez les données demandées.
  4. Si vous avez rempli le champ avec votre adresse e-mail, vous recevrez une confirmation de votre rendez-vous par e-mail. Vous recevrez également un aperçu des documents ou autres informations que vous devez apporter avec vous.
  5. Si vous ne remplissez pas le champ de l'adresse e-mail, vous n'aurez pas de confirmation de rendez-vous. 
  6. En encodant votre adresse e-mail, vous recevrez également un rappel par courrier électronique. Grâce à l'e-mail de rappel, vous pouvez toujours modifier ou annuler votre rendez-vous.

 

ATTENTION !

  • Prendre un rendez-vous n'est pas la même chose que faire une déclaration. En d'autres termes, nous n'entamerons pas d'enquête sur la base des données complétées. Il faudra effectivement venir au bureau de police, au moment choisi, pour faire votre déclaration / plainte et qu'elle soit effectivement enregistrée et que vous receviez directement après un numéro de procès-verbal. 
  • Si vous ne vous présentez pas, les informations fournies lors de la prise du rendez-vous ne seront pas traitées et nous ne reprendrons pas contact avec vous pour fixer un autre rendez-vous.

 

Par téléphone:

Vous n'avez pas Internet ou vous avez des doutes sur l'opportunité de déposer une plainte ? Dans ce cas, vous pouvez, bien sûr, contacter votre bureau de police locale par téléphone durant les heures d'ouvertures.

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et, si nécessaire, de prendre rendez-vous pour vous.

Il est toujours possible de venir directement au commissariat, les priorités seront évaluées en fonction de la gravité et de l'urgence de la situation ; et compte-tenu des rendez-vous qui ont été pris. 

En outre, nous tenons à souligner que les équipes d'intervention sont toujours prêtes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En cas d'aide urgente ou de situation suspecte, n'hésitez jamais et appelez le 101 !

Dans le cadre de Covid-19, le guichet digital Police on Web a été temporairement étendu avec des déclarations non urgentes. Les délits (également commis via Internet) qui peuvent être temporairement signalés via Police on Web sont les :

  • Coups et blessures
  • Menaces
  • Harcèlement
  • Fraude
  • Vol sans violence
  • Perte d'un objet ou d'un document (par exemple, les papiers de véhicle)

De plus, comme toujours, vous pouvez déposer une plainte en ligne pour des délits mineurs auprès de Police on Web , signaler votre système d'alarme et demander une surveillance policière de votre domicile durant vos vacances.

 

 

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Orne-Thyle via le formulaire de contact ou par téléphone au 010 653 800.